dimanche 27 mai 2012

Un petit panel d'acteurs, seconde salve.

Bonjour, Bonsoir.
Le soir du 22 mai je m'ennuyais un peu, j'ai donc continué un petit peu mes listes d'acteurs histoire de m'occuper. Mais par flemme, je n'ai pas tout fini, premièrement parce que j'avais commencé assez tard et secundo parce que je n'étais pas très en forme ce soir là. En tout cas, il est officiel qu'un top 10 aurait été trop dur à faire, départager un myriade d'acteurs c'est pas facile. Voici donc la seconde salve et je suppose qu'il y en aura d'autres.

Mark Ruffalo fait partie des acteurs que j'apprécie énormément pour un nombre très réduit de films. Dans son cas, je l'ai vu pour la première fois dans Et si c'était vrai un film sentimental et comique d'une grande qualité, très touchant et je l'ai revu dans 30 ans sinon rien où il joue en fin de compte un rôle du même genre. Mais tout dernièrement, alors que je classais l'acteur dans la liste des rôles pseudo-tristes, il a refait une apparition dans mon programme de film sous la peau de Hulk dans The Avengers où il l'incarne à la perfection. Depuis l'annonce de son rôle dans ce dernier film jusqu'au premier visionnage j'étais vraiment curieux du résultat et je ne suis pas déçu.
Tom Hanks qui est un acteur attachant malgré son sourire assez crispé que cela soit dans les films où sur les photos. J'ai aimé l'intégralité des films où Tom Hanks figurait que j'ai visionné. Parmi eux, les principaux sont Big, Forest Gump et La Ligne Verte (où il tient ses deux meilleurs rôles), Arrête moi si tu peux, l'intégralité des Toy Story où il prête sa voix au cow-boy ainsi que le Terminal qui figure parmi mes films coup de coeur et enfin ses rôles dans le Da Vinci Code et Anges et Démons. Néanmoins, depuis le début de cette décennie, à part le troisième opus de Toy Story, aucun de ses films ne figure à mon programme et c'est bien dommage.


Keanu Reeves. Il n'y a pas grand chose à dire sur cet acteur si ce n'est qu'il fut pendant longtemps mon acteur préféré, avant tout pour son charisme que pour son talent d'acteur car je l'ai connu par le biais de Matrix (un peu comme la quasi totalité des gens de mon âge et légèrement plus jeune). Cette trilogie est certes un très bon film au premier opus et plus que passable pour les deux autres, le rôle de Néo n'en reste pas moins de très basse qualité à mon humble avis. C'est plus tard que j'ai pu le voir dans Speed ainsi que Constantine où il montre un peu plus son talent. Constantine figure d'ailleurs dans la liste de mes films préférés. Par contre, le dernier film dans lequel j'ai pu le voir est une vraie soupe et je ne le conseille à personne : Le jour où la Terre s'arrêta.
Tilda Swinton. Seconde actrice de mon listing, elle vient se positionner tout juste derrière Carter fatalement. Sans vouloir être blessant ou quoi cela soit d'autre, il est dur de trouver des actrices de qualité je trouve, pas parce qu'elles n'en ont pas la carrure mais parce que les scénaristes et réalisateurs ne les mettent pas assez en valeur. Pour en revenir à elle, je n'ai pu la voir que dans trois films actuellement : Constantine ainsi que les deux premiers Narnia. Sous ses airs de Bowie féminin, ce qui m'inspire chez cette actrice c'est tout simplement la froideur des rôles qu'elle a joué.

Vincent Cassel que je vois comme le Ralph Fiennes français pour un visage et une voix qui se prête plutôt aux personnages pas très clean qu'aux bons samaritains. Même si je l'avais déjà croisé dans plusieurs films, c'est dans Ocean's 12 que j'ai commencé à lui trouver un petit plus par rapport à la masse d'acteur que l'on voit défiler chaque jour sur les grands et petits écrans. Par la suite, j'ai pu le revoir dans Le Pacte des Loups et faire bien plus attention à son rôle ainsi que tout récemment dans Elizabeth dans le rôle tout à fait incongru du Duc d'Anjou. A également voir absolument dans le duo de films sur Mesrine.
Jim Carrey qui est sans doute l'un des plus grands acteurs comiques de tout les temps et dont le secret réside dans la multitude de grimaces qu'il est capable de faire pour satisfaire un rôle. The Mask restera à jamais son plus grand rôle faisant dudit film une sorte de chef d'oeuvre du 7ème art. Que faire si ce n'est citer mes rôles préférés : Menteur menteur, Bruce tout puissant, Truman Show, Fou d'Irène, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Yes Man, I love you Phillip Morris et tout dernièrement : Mr Popper et ses pingouins. Néanmoins, j'ai pu aussi le voir dans un rôle très loin du comique dans le Nombre 23 où il incarne assez bien le personnage principal dans un ambiance de Thriller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire