Chroniques d'un mois en France
Elles arrivent un peu en retard ces lignes qui vont suivre, parce que je devais étudier, parce que j'étais fatigué, parce que j'avais la flemme. Aussi le titre de l'article en lui-même, celui présent dans le lien, n'a aucun rapport avec les paragraphes qui vont tomber. Je vous souhaite une bonne lecture. Et un au revoir, vu qu'il s'agit du dernier article sur le présent blog.
1er août : J'arrive à Paris un peu avant midi. Sur le chemin qui mène à la maison de cette chère Kiwie ma valise perd pratiquement une roue histoire de me faire pester tout le reste du chemin. Par flemme, nous nous passons de repas et nous rejoignons sa sœur ainsi que J. et D. (un collègue de J.) pour les aider dans leur déménagement après un trajet en voiture un peu épique. Nous rentrons à minuit passé avec les muscles en coton.
2 août : Réveil tardif. Nous sommes encore plein de courbatures de la veille, C. marche comme une grand mère. Après de furtives courses, nous continuons tranquillement la série qu'elle souhaitait me faire découvrir : Vampire Diaries.
3 août : Le portable de C. a lâché pendant la nuit et nous sommes réveillés par les quelques rayons de soleil qui percent dans le grenier qui nous sert de dortoir. Nous descendons pour découvrir qu'il n'est même pas encore sept heure du matin. Peu importe, ce n'est pas grave, nous en profitons pour continuer la série et jeter un oeil aux J.O. pour ensuite aller faire bronzette durant l'après midi.
4 août : Rendez-vous au restaurant avec la bande du déménagement mais petit changement de programme devant l’inexistence du resto prévu, nous "forçant" à aller au pizza hut où nous passons une très large partie de l'après midi. Sur le retour, nous en profitons pour faire quelques peu les courses.
5 août : En début d'après midi, nous assistons à la défaite française en équitation à Londres. Le reste de la journée est bien vide, encore et toujours des épisodes de séries et une petite sieste en début de soirée pour que la Kiwie reprenne des forces.
6 août : Toujours devant VD, nous commençons à très grande vitesse la saison deux. Petite virée jusqu'à la gare pour acheter nous tickets vers la Défense et la Bretagne. Ensuite, en route pour un Yves Rocher afin d'y quérir le "cadeau" qu'ils proposent à la Kiwie mais nous arrivons devant une porte fermée. Nous rentrons à la maison, le temps de nous poser un peu avant d'aller à la séance de 20h20 de Rebelle.
7 août : J'aime voir que le chat de C. a pris l'habitude de me réveiller deux fois presque chaque nuit, à cinq et six heure du matin parce qu'il a faim et parce qu'il souhaite sortir. S'en suit une petite virée à la Défense pour acheter des tongs, eh oui, rien que ça et finir dans un Mc Donald parce qu'on a pas penser à manger avant de partir. Programme de la soirée : Agathe Cléry sur Tf1.
8 août : Réveil un peu tardif et préparation des valises en vue du voyage. Le grand stress d'oublier quelques choses se prolonge au long de la journée mais il semble que ça ira. Sinon et bien, RFM diffuse souvent la même chose, bon d'accord, c'est de la musique de qualité, mais tout de même.
9 août : Réveil matinal, il ne faudrait pas rater le train, mais la Kiwie a mal au crâne, elle me pousse presque du lit. Dans le métro direction Montparnasse, la valise de la Kiwie tente comme elle peut de s'échapper sur ses roues en se laissant aller sur un tiers du wagon, une belle partie de rire. Nous arrivons à destination en fin d'après midi chez ses grands-parents et sommes accueillis par un roulé à la framboise.
10 août : Ciel radieux toute la journée, cela mérite bien une petite visite à la plage mais le soleil breton est plutôt traitre. Après deux ou trois ans sans soleil, j'ai tout simplement brulé sur l'intégralité de mon corps après avoir tenté l'eau bretonne : ça ne sera pas pour aujourd'hui. Au soir, découverte d'un plat : le crabe, c'est pas mauvais en fait. Sinon et bien j'ai fait quelques photos mais ça vous le savez déjà.
11 août : Matinée sportive avec la chienne de la Kiwie, course et lancé de balle alors que je tiens à peine sur mes jambes brulées mais faut bien se réhabituer à la dureté de la vie ! S'en suit une après midi photo dans un ancien village de pêcheurs.
12 août : Balade et séances de bronzage en attendant l'arrivée de la grande sœur en début de soirée. Petit repas familial suivit d'une partie de balle avec la chienne qui commence à comprendre le principe, parce qu'elle a tendance à ne pas rendre la balle cette vilaine ! Je termine la soirée à jouer au Donjon de Naheulbeuk alors que C. se couche tôt pour cause de mal de tête.
13 août : La grande sœur pique toutes les crêpes du matin avant même que je puisse me lever. La chienne, Chloee, se blesse la batte lors de la sortie matinale mais cela ne l'empêche pas de venir avec nous l'après midi lors de notre marche vers un bras de mer. Le souper, quant à lui, signe le retour du crabe et la soirée se termine encore une fois dans le donjon mais accompagnés par la Kiwie cette fois ci.
14 août : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la Kiwie, 21 ans et toutes ses dents (ou presque). Début d'après midi, cette dernière nous fait une petite déprime parce que beaucoup de gens on oublié son anniversaire mais une petite balade près du Viaduc avec Chloee réussit à la remotiver pour le repas du soir et les cadeaux. Au menu : du homard, une grande découverte, ainsi qu'un framboisier au dessert. Pour ce qui est des cadeaux : une petite dringuelle, une batterie de couverts (c'était pour l'appartement) ainsi qu'un magnifique collier en argent que je craignais trop petit mais qui lui va terriblement bien et qui m'a coûté l'énorme de somme de .. maaaaah ! Faut pas le dire.
15 août : C'est la fête de la grand mère de C.S.. En début d'après midi, accompagnés par la grande soeur et son homme, nous allons affronter la tempête de sable sur la plage et piquer une tête dans l'eau. Le reste de la journée se passe dans un autre donjon et au dessert du soir je fais la connaissance du far breton.
16 août : Dernier jour en Bretagne, réveil mélancolique. Nous terminons les valises en oubliant les scoubidous. 16h18, le train décolle direction Paris (la ville qui pue).
Ps : du 14 août à ce ps c'est la Kiwie qui nous a honoré de son poignet ! (pour écrire hein !)
Au soir, nous avons pratiquement fini la saison deux de VD.
17 août : Nous finissons VD et direction les courses pour ensuite ranger les valises et se poser devant la quotidienne de SS suivit de NCIS et du Prime.
18 août : Rendez-vous chez la mère de la Kiwie pour un petit brunch familial où je souffre du stéréotype : On a acheté de la bière pour toi vu que t'es belge ! (merci o/) Une fois de retour, la Kiwie m'impose une nouvelle série face à ma proposition de Game of Thrones : La légende du sourcier.
19 août : Je suis très tardivement réveillé car cette nuit on a dormi séparément à cause d'une prise de bec. Réveillé donc par une annonce à 11h40 : Je dois aller déménager un frigo chez la belle famille, bon ben okay ! Petites séance de discussion avec J. sur les trajets et Mc Do entre couple au soir.
20 août : C'est parti pour Disneyland après une courte nuit : je fus réveillé par un félidé à 4h40 et nous nous sommes levé à 7h30. Nous arrivons avec un peu de retard et rejoignons J. et E. dans la file du Crush's Coaster. La suite du programme : RC Racer, Tower of Terror, Rock n Roller Coaster with Aerosmith (R.I.P. la nuque de C.S.) ensuite nous avons quitté Studio pour aller dans le parc original : Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Alice's Curious Labyrinth et It's a small world suivi du départ de nos accompagnants. Quant à nous, nous rentabilisons encore un peu mon ticket (celui de C.S. était gratuit o_o) en faisant un tour de Carrousel (eh ouais !) à sa demande pour ensuite se poser et discuter jusqu'à la parade de nuit, quittant le parc vers minuit.
21 août : Journée un peu vide après la veille chargée.
22 août : A nouveau, journée glande. Ca coïncide avec le retour des parents moi je vous le dis ! Cela dit, il me semble que nous sommes allé chercher du lait ... à moins que ce ne soit mardi ? Visite d'une inconnu en soirée. Diner à l'ambiance plus que plate, la Kiwie hésite à avouer son projet à son père.
23 août : Les parents sont de nouveau en vadrouille. Nous occupons notre journée devant la Légende du sourcier.
24 août : Réveil à heure plus que correcte. Aujourd'hui, comme pas mal de fois ce mois-ci, nous rejoignons E. et J. pour une sortie cinéma cette fois-ci. Abraham Lincoln, chasseur de vampire au programme. Une fois de retour, nous nous posons devant NCIS et le Prime pour pas changer. En cours de soirée je me détruis une dent je ne sais trop comment.
25 août : Journée un peu vide, à part le Picard et le Monoprix. Cependant, le vent du soir nous a joué un tour en emportant la bâche qui protégeait la table extérieure : celle-ci passe le mur et fait coucou à la voisine pendant notre glace au caramel devant qui veut gagner des millions (spécial "Ela")
26 août : Final du LDS (ou LOTS en vo). Trois saisons de séries en un mois ( \o/ ) : 66 épisodes si je ne m'abuse (je viens de recompter, je m'étais trompé deux fois de suite dans l'article des films du mois). Au soir, en attendant les parents, nous regardons Mulan (que j'avais mis à noté mais je ne l'ai pour finir pas mis dans l'article car je l'avais déjà vu en juin il me semble). Nous nous retirons ensuite dans nos quartiers, les parents trouvent la lettre de la Kiwie.
27 août : C.C. nous interpelle à propos du projet, ce qui abouti sur une petite discussion. De retour sur le pc quelques minutes plus tard, nous trouvons une annonce parfaite pour un logement : prions ! Ensuite, voyage inutile chez le médecin avec une sandale pourrie au pied de la Kiwie. Nous terminons la journée devant Catwoman et ma valise : douloureux sera le départ.
14 août : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la Kiwie, 21 ans et toutes ses dents (ou presque). Début d'après midi, cette dernière nous fait une petite déprime parce que beaucoup de gens on oublié son anniversaire mais une petite balade près du Viaduc avec Chloee réussit à la remotiver pour le repas du soir et les cadeaux. Au menu : du homard, une grande découverte, ainsi qu'un framboisier au dessert. Pour ce qui est des cadeaux : une petite dringuelle, une batterie de couverts (c'était pour l'appartement) ainsi qu'un magnifique collier en argent que je craignais trop petit mais qui lui va terriblement bien et qui m'a coûté l'énorme de somme de .. maaaaah ! Faut pas le dire.
15 août : C'est la fête de la grand mère de C.S.. En début d'après midi, accompagnés par la grande soeur et son homme, nous allons affronter la tempête de sable sur la plage et piquer une tête dans l'eau. Le reste de la journée se passe dans un autre donjon et au dessert du soir je fais la connaissance du far breton.
16 août : Dernier jour en Bretagne, réveil mélancolique. Nous terminons les valises en oubliant les scoubidous. 16h18, le train décolle direction Paris (la ville qui pue).
Ps : du 14 août à ce ps c'est la Kiwie qui nous a honoré de son poignet ! (pour écrire hein !)
Au soir, nous avons pratiquement fini la saison deux de VD.
17 août : Nous finissons VD et direction les courses pour ensuite ranger les valises et se poser devant la quotidienne de SS suivit de NCIS et du Prime.
18 août : Rendez-vous chez la mère de la Kiwie pour un petit brunch familial où je souffre du stéréotype : On a acheté de la bière pour toi vu que t'es belge ! (merci o/) Une fois de retour, la Kiwie m'impose une nouvelle série face à ma proposition de Game of Thrones : La légende du sourcier.
19 août : Je suis très tardivement réveillé car cette nuit on a dormi séparément à cause d'une prise de bec. Réveillé donc par une annonce à 11h40 : Je dois aller déménager un frigo chez la belle famille, bon ben okay ! Petites séance de discussion avec J. sur les trajets et Mc Do entre couple au soir.
20 août : C'est parti pour Disneyland après une courte nuit : je fus réveillé par un félidé à 4h40 et nous nous sommes levé à 7h30. Nous arrivons avec un peu de retard et rejoignons J. et E. dans la file du Crush's Coaster. La suite du programme : RC Racer, Tower of Terror, Rock n Roller Coaster with Aerosmith (R.I.P. la nuque de C.S.) ensuite nous avons quitté Studio pour aller dans le parc original : Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Alice's Curious Labyrinth et It's a small world suivi du départ de nos accompagnants. Quant à nous, nous rentabilisons encore un peu mon ticket (celui de C.S. était gratuit o_o) en faisant un tour de Carrousel (eh ouais !) à sa demande pour ensuite se poser et discuter jusqu'à la parade de nuit, quittant le parc vers minuit.
21 août : Journée un peu vide après la veille chargée.
22 août : A nouveau, journée glande. Ca coïncide avec le retour des parents moi je vous le dis ! Cela dit, il me semble que nous sommes allé chercher du lait ... à moins que ce ne soit mardi ? Visite d'une inconnu en soirée. Diner à l'ambiance plus que plate, la Kiwie hésite à avouer son projet à son père.
23 août : Les parents sont de nouveau en vadrouille. Nous occupons notre journée devant la Légende du sourcier.
24 août : Réveil à heure plus que correcte. Aujourd'hui, comme pas mal de fois ce mois-ci, nous rejoignons E. et J. pour une sortie cinéma cette fois-ci. Abraham Lincoln, chasseur de vampire au programme. Une fois de retour, nous nous posons devant NCIS et le Prime pour pas changer. En cours de soirée je me détruis une dent je ne sais trop comment.
25 août : Journée un peu vide, à part le Picard et le Monoprix. Cependant, le vent du soir nous a joué un tour en emportant la bâche qui protégeait la table extérieure : celle-ci passe le mur et fait coucou à la voisine pendant notre glace au caramel devant qui veut gagner des millions (spécial "Ela")
26 août : Final du LDS (ou LOTS en vo). Trois saisons de séries en un mois ( \o/ ) : 66 épisodes si je ne m'abuse (je viens de recompter, je m'étais trompé deux fois de suite dans l'article des films du mois). Au soir, en attendant les parents, nous regardons Mulan (que j'avais mis à noté mais je ne l'ai pour finir pas mis dans l'article car je l'avais déjà vu en juin il me semble). Nous nous retirons ensuite dans nos quartiers, les parents trouvent la lettre de la Kiwie.
27 août : C.C. nous interpelle à propos du projet, ce qui abouti sur une petite discussion. De retour sur le pc quelques minutes plus tard, nous trouvons une annonce parfaite pour un logement : prions ! Ensuite, voyage inutile chez le médecin avec une sandale pourrie au pied de la Kiwie. Nous terminons la journée devant Catwoman et ma valise : douloureux sera le départ.
Et hop o/
♥
RépondreSupprimerJ'ai lu, merci. :)
RépondreSupprimer