jeudi 6 septembre 2012

Récapitulatif de mes films d'août 2012.

Bonjour, Bonsoir.
Etant en France durant le mois d'août je n'ai pas eu l'occasion de regarder énormément de films, nous avons surtout consommé des tonnes d'épisodes de séries, soixante six sessions de quarante minutes. C'est comme un mois de film, en fait. Bref les séries seront peut-être abordée ici ou pas, mais pour l'heure, les films !

Rebelle. Mérida, fille du roi d'Écosse, est une jeune fille impétueuse et échevelée, qui préférerait être archère que promise au fils d'un seigneur viking. À la suite d'une dispute avec sa mère, elle fait un choix désespéré qui va avoir de grandes conséquences sur le royaume de son père et sur la vie de sa mère. Pour remettre les choses en ordre, elle va devoir braver les forces de la nature, de la magie et d'une malédiction. Les décors sont fabuleux, l'ensemble du graphisme l'est, franchement à couper le souffle. L'histoire cependant, sans être mauvaise, est très bon enfant et j'attendais une trame et une finalité plus travaillée en allant voir ce film qui m'a quand même énormément plu et ému.

En bref : Très bon film.
Agathe Cléry. Agathe, blanche de son état, cadre de son statut et profondément raciste va devenir progressivement noire à cause d'une maladie, la forçant ainsi à ressembler à ce qu'elle a toujours détesté. Un film plutôt marrant dans son ensemble et surprenant lorsqu'on ne savait pas qu'il s'agissait d'une sorte de comédie musicale. Néanmoins, le scénario est clairement téléphoné. 

En bref : Pas mal.


The Hunger Games. Lors des 74ème Hunger Games, Katniss se porte elle même volontaire afin de sauver la vie de sa sœur et lui promet de revenir avec la victoire. Elle devra durement s'entrainer et survivre face aux 23 autres sélectionné dans les 12 districts soumis par le Capitole. Un film profondément glauque et bien réalisé. On y rencontre un futur dans la mouvance de l'expansion du gothique lolita au sein du Capitole, comprendront qui pourront. Une belle découverte durant ces vacances que je compte revoir quelques fois. 

En bref : Très bon film.

Abraham Lincoln, chasseur de vampire. Bien avant d'être président, ce cher Lincoln chassait les vampires afin de venger la mort de sa mère. Entraîné par Henry, il commence à tuer les vampires de la ville l'un après l'autre pour finir par découvrir l'ampleur de leur population mais une autre découverte le pousse à arrêter sa chasse pour se mettre à la politique et devenir le président que tout le monde connait mais dont on ne sait pas tout. Sans crier gare les vampires refont surface en pleine guerre de Sécessions afin d'envahir le pays tout entier. Un film aux allures de petits budgets et dont les effets spéciaux restent de très bonne qualité, même si le début du film est un peu lent et prévisible la seconde moitié, elle, ne déçoit pas. Pour les amateurs du genre ...

En bref : Bon film.

Catwoman. Patience Philips est une artiste timide, employée par une marque de cosmétiques comme publicitaire. Un jour elle découvre que la société cache au public que le nouveau produit peut causer de graves problèmes de peau. Mais elle est surprise par des gardes du corps. En s'enfuyant, Patience se fait piéger dans un conduit d'évacuation, que ses poursuivants mettent aussitôt en marche. Elle est alors propulsée au dehors, dans la rivière. Là, alors qu'elle git sur le sol, une bande de chats en apparence errants la ressuscite. Un peu "too much" pendant une grande partie du film où la partie féline de l'héroïne se réduit à un comportement limite nymphomane, mais les dernières minutes offrent un beau spectacle qui font que le film se laisse regarder.

En bref : Pas mal.

Mission Impossible, Protocole Fantôme. Et voici le retour de la flemme, vous n'aurez pas droit à la synopsis de ce long métrage parce que je n'en vois pas vraiment l'utilité. Je peux par contre souligner le fait que je le préfère au trois autres qui étaient très "just as planned" alors que ce quatrième opus offre une enquête et mission largement plus improvisée, porte ouverte aux gaffes tellement jouissive pour le scénario.

En bref : Bon film.

Le Secret du coffre maudit & Jusqu'au bout du monde. L'histoire tout le monde ou presque la connait et si vous ne la connaissez pas je vous conseille de regarder en vitesse. Ces deux suites sont néanmoins moins bonne que le premier opus, naissance du concept ici resservi à nos yeux et oreilles sans assez d'innovations pour être au même niveau. Cependant, il s'agit tout de même de deux films d'une grande qualité. 

En bref : Très bons films.

Pour rappel : 
Chef d'oeuvre : 5 étoiles.
Très bon film : 4 étoiles.
Bon film : 3 étoiles.
Pas mal : 2 étoiles.
Médiocre : 1 étoile.
Navet : Que dalle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire