Bonjour, Bonsoir.
Afin de continuer cette catégorie ouvert en début de mois, je me permets de vous parler un peu d'Adoprixtoxis, une autre série humoristique sur format audio que j'écoute assez souvent et que j'apprécie. Le dernier épisode est sorti il y a un an ou un peu plus il me semble mais récemment les créateurs ont entrepris une suite se passant plusieurs siècles après la première, les rendant liées et indépendantes en même temps mais j'en parlerai lors d'un autre article.
De gauche à droite : Capitaine Gloomy, Infirmière Syphilis, Docteur Kellog's, Kevin tout court.
En bas au centre : Zluglu.
L'aventure commence sur un vaisseau spatial en mission de sauvetage à proximité d'une planète inconnue du grand public mais l'équipage se retrouve vite confronté à un trou noir qui avale rapidement la moitié du vaisseau les obligeant à le quitter dans une capsule et d'atterrir d'urgence sur Adoprixtoxis. La bande devra, tout en étant confrontée aux autorités locales, trouver un moyen pour quitter la planète menacée pour ce trou noir dont les origines sont nébuleuses.
Même si l'humour y est beaucoup plus lourd que dans Reflet d'Acide et qu'on n'entend presque aucun jeu de mot passer, le scénario est plutôt attachant tout comme certains personnages et surtout ce cher Kevin né dans de curieuses conditions ! J'aurai envie de dire que la série est minimaliste mais en fait uniquement par rapport à la première saga que j'ai présenté qui relègue pratiquement toutes les autres à un statut moins glorieux.
- I : Le Naufrage [8min36s]
- II : Rencontre du 3e type [14min05s]
- III : "On a pas trouvé de titre" [6min09s]
- IV : La grande évasion [7min31s]
- V : Les égouts [8min31s]
- VI : La suite du 5ème [8min23s]
- VII : Les abysses [8min01s]
- VIII : La zone 51 et demie où est détenu l'unique survivant du crash du vaisseau cargo échoué [9min29s]
- IX : Le 9ème épisode [7min48s]
- X : Glagla [9min01s]
- XI : Terminus [8min43s]
- XII : Vroum ! [8min02s]
- XIII : Blanquette de veau [11min24s]
- XIV : L'épave [15min30s]
- XV : Phase 2 [15min57s]
- XVI : Hyperespace [19min58s]
- XVII : Le début de la fin [22min22s]
- XVIII : Mega battle of the warriors of the blue sky of the dark empty space of the dead death [35min14s]
Une des caractéristiques de cette série est la reprise de moment culte de films, en superposant la bande audio du film avec les réponses plausibles de nos spationautes. Pour le reste, je ne sais pas quoi ajouter pour le moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire