vendredi 27 juillet 2012

Scrubs.

Bonjour, Bonsoir.
Il y a quelques jours, le 18 juillet si je ne m'abuse, j'ai décidé de reprendre le visionnage d'une série que j'affectionne tout particulièrement : Scrubs. Série que j'ai découverte en 2009 d'abord sans trop m'y accrocher pour ensuite reprendre le visionnage courant 2011 où les neufs saisons sont passée en l'espace de deux mois. Le fait que les épisodes soient de 22 minutes facilite ce genre de consommation excessive. Ce soir j'en suis actuellement à l'épisode 15 de la saison 4.

Bob Kelso, Chris' Turk, Elliot Reid, J.D., Dr. Cox, Carla, le concierge.

L'histoire commence avec l'entrée en internat de médecine du jeune John Dorian et de son meilleur ami apprenti en chirurgie, Turk. J.D. fera très vite la rencontre des autres protagonistes principaux de la série tel que Elliot dont il tombe rapidement amoureux mais rentre aussi simultanément dans le collimateur du concierge et du Dr. Cox qui devient progressivement son mentor au sein de cet hôpital. De son côté, Turk ne reste pas indifférent vis à vis de l'infirmière Carla. Tout ceci sous la tyrannie du directeur de l'hôpital : Bob Kelso. 

La série se déroule en 9 saisons : Les trois années d'internat de J.D. ; Ses cinq premières années de praticien confirmé et une dernière année qui se déroule 18 mois après la saison huit où J.D. exerce au Sacré Cœur le métier de professeur d'internat.
  • Première Saison : 24 épisodes (2001-2002)
  • Seconde Saison : 22 épisodes (2002-2003)
  • Troisième Saison : 22 épisodes (2003-2004)
  • Quatrième Saison : 25 épisodes (2004-2005)
  • Cinquième Saison : 24 épisodes (2005-2006)
  • Sixième Saison : 22 épisodes (2006-2007)
  • Septième Saison : 11 épisodes (2007-2008) Le peu d'épisode s'explique par la grêve des scénariste américains à l'époque.
  • Huitième Saison : 19 épisodes (2009)
  • Neuvième Saison : 13 épisodes (2009-2010)
L'une des grandes particularités de la série sont les rêves éveillés de J.D. qui a tendance à narrer personnellement sa vie dans sa tête, qui s'imagine facilement des scénarios loufoques à propos des solutions aux problèmes de l'hôpital et qui n'arrive pas à s'empêcher de visionner intérieurement toutes les blagues qu'on peut lui mettre dans la tête. L'autre est à mon sens le caractère bien trempé du Dr. Cox, grand amateur des sauts d'humeur, des démonstrations émotives en tout genre en exagérant alors sa colère ou sa joie en toute situation et aussi passionné par la ridiculisation de la plupart des internes. Les autres aspects récurant étant bien sur les cas médicaux compliqués, les aventures amoureuses de J.D. ainsi que ses batailles avec le concierge. Je salue d'ailleurs le talent d'acteur de Zach Braff, qui tient le rôle titre.

Je ne saurai bien sur la conseiller uniquement aux grands amateurs d'humour absurde car si vous souhaitez y trouver de l'intrigue ou encore des cas médicaux intéressants ET pris en charge sérieusement par le scénario, passez votre chemin. Sinon, je serai quand même tenté de vous déconseiller la neuvième saison, plus courte que les autres car il s'agit d'une nouvelle première année pour un nouveau personnage central et reprend donc le même concept que les premiers problèmes de J.D. avec une moins bonne mise en scène et devient donc un peu rébarbative.

Bonne fin de semaine.

1 commentaire:

  1. Allez, encore une série hospitalière ! Faut arrêter les gars, l'hôpital, c'est pas un lieu rigolo !
    Non mais je plaisante, elle a l'air pas mal ta série. Même mon chéri me la conseille. A voir. ^^

    RépondreSupprimer